Notre histoire…

Lu-Sea créations est une petite entreprise formée d’un couple qui aime voyager  au bord de la mer en Westfalia.  Tout a commencé en Gaspésie lors d’une simple balade sur la plage lorsque mon regard fût attiré par un petit morceau vert émeraude en forme de jujube. Je me souvenais avoir déjà entendu parler de « sea glass ». J’ai donc fait un peu de recherche et j’ai été étonnée de découvrir un monde fascinant mais peu connu au Québec. Au fil des ans nous avons aussi ramassé du bois flotté, des coquillages et des galets. Dorénavant nos voyages sont planifiés en prévision de la cueillette de toutes ces matières naturelles qui nourrissent notre passion commune afin de créer pour vous des pièces uniques avec beaucoup d’amour et de plaisir.

Notre philosophie est de donner une deuxième vie à des éléments de la nature souvent laissés pour compte alors que si on regarde de plus près on y voit de véritables œuvres d’art.

Qui sommes-nous?

Lucie Doucet

Depuis mon tout jeune âge j'ai toujours aimé bricoler. J'ai suivi des ateliers de formation en joaillerie et surtout pratiquer la méthode essai-erreur. Grâce au savoir-faire de mon mari j'ai apprise à percer le verre et perfectionner d'autres techniques qui me sont très utiles. Ce que j'aime particulièrement, c'est la cueillette du verre de mer (sea glass) au bord de la mer qui est vite devenu une addiction et une recherche constante de la « perle rare ». Le vent , le bruit des vagues et l'air marin en font une activité relaxante et énergisante. De retour chez-moi, je m'empresse de nettoyer, trier par couleur, par forme mes petits joyaux de la mer pour en faire de jolis bijoux, des cartes, des cadres et autres objets décoratifs selon mon inspiration du moment.

Lucie

Luc Beaupré

Mon travail de concepteur industriel m'a permis de développer au fil des ans un talent manuel. J'ai toujours conçu hors des sentiers battus ce qui m'a valu le titre « d'artisan divergent ». J'utilise comme matière première ce que j'ai sous la main et ce que je peux récupérer. L'acier, le granit, le bois mort, le bois de grange et le bois flotté (driftwood) deviendront des pièces uniques. Je sélectionne mes matériaux selon mes critères et mon inspiration. Chaque pièce est faite à la main et se transformera en table, lampe, sculpture et autre. Un style rustique, chic ou industriel s'incorpore très bien dans un décor intérieur pour obtenir un bel effet tendance et naturel. Ainsi je revalorise et récupère des matériaux qui autrement finiraient aux ordures ou en cendres.

Luc